Votre question
Effet secondaire
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 17 jours. Je suis suivie par mon médecin qui m'a prescrit patchs et pastilles. Depuis 4 jours, je souffre de constipation et des douleurs à l'estomac. Que puis je faire pour que cesse ces desagrements. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt, 17 jours, c'est déjà une belle victoire.
Et oui,  la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce, ça ne se passe pas sans quelques douleurs.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentive à tous les petits bonheurs de ne pas fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.