Votre question
Effet secondaire
Bonjour. J'ai arrêter de fumer depuis 3 jours. Je me suis remise au sport,des entraînements cardio particulièrement. Depuis j'ai parfois des quintes de toux et j'ai des glaires.
Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme retrouve son fonctionnement « normal ».
Les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules de vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Ce qui peut provoquer cette toux.
Généralement ce phénomène dure 4 à 8 semaines. Mais si les symptômes s'accentuent, parlez-en à votre médecin traitant pour trouver la cause de ces symptômes.
Bonne continuation dans votre démarche.