Votre question
Effet secondaire
J ai arrêté de fumer il y a deux semaines, je porte des patchs 21mg. Je pense toujours à la cigarette.... Et je fais des cauchemars toutes les nuits dont je me souviens très bien a mon réveil. Je suis toujours en galère et vie des situations hyper stressante pendant mes rêves... Je me réveille épuisée. Que faire.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Ce ne sont pas vraiment les patchs qui occasionnent les cauchemars (ils n'orientent pas un rêve normal vers un côté négatif qui les transformerait en cauchemar), ils rendent "juste" vos rêves très réalistes. Et donc, cela vous en donne la mémoire, et comme vous dites, le matin, vous vous en souvenez parfaitement bien ! Alors que d'habitude, vous en faites quand même mais vous ne vous en souvenez pas au réveil.
Si c'est devenu vraiment insupportable pour vous, alors ôtez votre patch au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.