Votre question
Effet secondaire
Bonjour j ai arrêter il y a un an et je fumer 2 paquet jour pendant mon travail Depuis mon arrêt je n ai plus de motivation pour mon travail et ç est le seul moment où je pense et ressent le manque de tabac dans toutes les autres circonstance aucun manque Est ce un effet du à mon arrêt de tabac En vous remerciant d avance pour votre réponse Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Un an ! Alors bravo et bon anniversaire !
Si le travail est le seul endroit où la cigarette vous manque, c'et sans doute que c'est l'endroit où vous vous sentez le moins à l'aise. La cigarette vous aidait sans doute à masquer cela. Ce n'est pas vraiment directement lié à votre arrêt.
Efforcez-vous de trouver une manière agréable de passer le temps des pauses, c'est souvent ces moments-là les plus compliqués :
- gardez un temps de pause mais plutôt avec des collègues non-fumeurs
- anticipez cette pause en y pensant avec plaisir
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances
- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit.
Et si ce manque de motivation devient vraiment important, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Bonne continuation.