Votre question
Effet segondaire
Bonjour depuis que jais arrêter de fumer je respire très mal et d'un coup je respire normalement de plus je fais des crises de taquicardi merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt ! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous ne le voyez pas encore !
Ne vous inquiétez pas.
Ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela rend votre respiration laborieuse, et votre cœur vous aide à y faire face : il lui arrive d'accélérer pour augmenter votre oxygénation.
C'est désagréable mais temporaire, ça ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.