Votre question
Effet
Je franchie les caps je fume depuis 18 ans . Idee depuis plusieurs mois . Ce matin allez go j ai fumé 4 cigarettes. Salle de bains et hop patch 21 pose depuis 10 h pas de cigarette.
Quels sont les effets possible
Toux ? Maux de tête ?
C peut être psycho j ai l impression que mes bronché me * brule* style bronchite
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes liés à l'arrêt sont variables :
- les maux de têtes peuvent être liés à un mauvais dosage de la substitution nicotinique.
- la toux, les crachats, l'irritation des bronches sont liés au fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction.
- et d'autres troubles aussi, comme par exemple les saignements des gencives qui sont liées à une meilleure irrigation sanguine des gencives.
Tous ces symptômes sont passagers. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Les troubles du sommeil peuvent être présents les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt. Vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Vous pouvez être aidée gratuitement dans votre démarche d’arrêt, en contactant un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Consultez également ces pages :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !