Votre question
effets arrêt du tabac
Bonjour,
Suite à l'arrêt du tabac j'ai une mauvaise haleine. Quand cela vat-il passer?J'ai arrêter il y a une semaine avec la varénicline
j'ai vu le dentiste il y a 6 mois et tout allait bien, pas besoin de détartrer non plus. Suite à l'arrête du tabac dois-je prendre rendez-vous chez le dentiste que j'ai vu il y a peu?
Je vous remercie pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le PH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions, même si vous l'avez vu il y a 6 mois.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !