Votre question
Effets arret du tabac 8 mois
Bonjour.
Jai arrêté de fumer début septembre 2017 après 16 ans de cigarette. Je ne ressens plus de manque et beaucoup d'effets secondaires ont disparu. Cependant je crache beaucoup, surtout le soir la nuit et le matin. Je suis comme prise entre les narines et la gorge et j évacue beaucoup de glaire ce qui est très desagreable. Est ce que cela est normal et bien du a l arret du tabac? Cela va t il durer? Merci pour votre reponse et pour l'aide que vous nous apportez.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez sont normaux à l'arrêt du tabac et peuvent durer plusieurs semaines.
Les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et vont chercher les sécrétions et les impuretés logées au fond de vos bronches. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Cela fait 8 mois que vous avez arrêté. Normalement ces symptômes auraient du disparaître.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Bonne continuation dans votre démarche.