Votre question
Effets arrêt nicotine
Bonjour, j’ai 19 ans j’ai arrêté la cigarette il y a 1 mois en compensant avec la cigarette électronique et depuis 4 jours je n’ai plus de nicotine dans ma cigarette.
J’ai des sauts d’humeurs depuis quelques jours de la déprime à la colère, est-ce à cause de l’arrêt de la nicotine ? Y’a-t-il des solutions pour y remédier ou faut-il juste être patient ?
Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac dans votre quotidien! C'est un premier pas très important!
Saute d'humeur et colère sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. (Cela s'explique puisque vous utilisez un liquide sans nicotine.)
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Vous pourriez remplacer votre cigarette électronique par un substitut, au moins le tester....
Dans votre cas, où la gestuelle semble importante, il existe une forme qui permet justement  une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
A savoir que les substituts doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.