Votre question
Effets avec patch
Bonjour, depuis le 11 juin, j'ai arrêté de fumer et j'utilise les patchs 15. Mais depuis une semaine, j'ai des maux de tête et le visage qui chauffe (impression de fièvre) , je me sens également fatiguée, est-ce des effets indésirables ? Dans l'attente de votre réponse. Bien à vous

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis 3 semaines !! C'est une excellente chose !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage de nicotine, il est possible que le dosage du patch à 15 mg soit trop élevé.
Si les symptômes persistent tentez de couper le patch en 2 ou d'en garder 2/3.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.