Votre question
Effets bénéfiques
Bonjour,
Vais je avoir tous les bénéfices de l arret du tabac (odorat, goût, souffle, teint...) même si je suis patché et que je prends des bonbons à la nicotine? Vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette.
Le traitement nicotinique de substitution se présente sous différentes formes : patchs, gommes à mâcher, pastilles ou comprimés à sucer, inhaleur et spray. Ces substituts nicotiniques limitent ou même éliminent les effets du manque de nicotine (nervosité, irritabilité, difficultés de concentration intellectuelle, humeur dépressive, augmentation de l’appétit…). Peu à peu, le besoin de fumer diminue jusqu’à disparaître. Ces substituts sont très efficaces, ils augmentent de 50 à 60 % vos chances de tenir bon dans votre arrêt pendant au moins 6 mois.
Lorsque vous arrêtez de fumer, vous arrêtez d'absorber 4000 substances à chaque cigarette. L'utilisation des substituts ne remet pas en cause les bénéfices de l'arrêt, ils sont bien là : sur votre odorat, votre goût, votre respiration et votre teint et plein d'autres bénéfices encore : les bienfaits de l'arrêt !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Et longue vie à vous sans cigarette !