Votre question
Effets de l'arrêt
Bonjour, lors d'un arrêt de 10 jours je ressentais de vilaines brûlures d'estomac, un gros état de fatigue et pourtant des nuits agitées (mauvais sommei). Comment atténuer ces effets ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous envisagez d'arrêter de fumer, c'est une bonne chose. Bravo à vous!
Les brûlures d'estomac viennent souvent d'un mauvais usage des pastilles à la nicotine, lisez bien la notice et respectez-le mode d'emploi à la lettre. Cela peut aussi venir du stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, qui vous aidera à mieux le gérer.
Les problèmes d'insomnie sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. La  fatigue est liée à ce problème (consultez notre page J'ai du mal à dormir) mais aussi aux efforts fait pour résister à la cigarette. Votre pharmacien ou votre médecin sauront vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Votre prochain arrêt sera plus confortable, bonne route vers la liberté!