Votre question
Effets diminution
Bonjour , depuis 10 jours et apres une nuit a mal respirer j ai decidé de diminuer considerablement de fumer . Je suis passé de 20 a 4 cigarettes par jours .
Cependant le moindre efforts m essoufle, j ai comme un poid sur la poitrine et parfois je dois me concentrer pour faire entrer de l air dans mes poumons de facon suffisante . J ai l impression que mes voies respiratoires sont bouchée . Je precise etre asthmatique mais cela ne ressemble pas a de l asthme . Je tousse sans cracher . Est ce lié a la diminution ? Dois je etre inquiets ? Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !