Votre question
Effets du sevrage
Bonjour,
J’ai lu sur plusieurs forums que les effets secondaires du sevrage pouvaient durer jusqu’à 18 mois. Est-ce une légende à votre avis ?
Personnellement, cela fait 6 mois que j’ai arrêté et j’ai perpétuellement des glaires (mucus sans toux). Au vu du debit, je ne pense pas que ce soit sur le point de s’arrêter.
Je tiens à préciser que j’étais à 6 cigarettes par jour, pour un tabagisme de 20 ans (<10 paquets années) et que j’ai commencé à cracher à l’arret du tabac.
Merci par avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mous sans tabac.
Dans la plupart des cas, les désagréments que vous décrivez s'estompent en 2 à 3 mois mais il n'est pas rare que la première année d'arrêt du tabac soit marquée par divers troubles au niveau ORL. La probabilité que ces troubles perdurent 18 mois est extrêmement rare.
L’arrêt du tabac, s’il suscite bien des difficultés, réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous, c'est une belle année qui a débuté pour votre santé !