Votre question
Effets du sevrage
Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté de fumer, je porte des patchs 14mg depuis ces 3 mois et depuis quelques jours je me sens fatigué avec de temps en temps des vertiges ce qui est vraiment désagréable.
Alors je me demande si c'est normal si c'est un symptôme du sevrage ou si c'est les patchs qui me provoque cela si je dois diminuer la dose ou bien les stopper.
Voilà ma question car je suis vraiment motivé pour un arrêt definitif

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces symptômes sont certainement le signe que les patchs à 14 mg sont maintenant trop fortement dosés pour vous.
Vous pouvez donc passer à 7 mg pour 4 semaines minimum. Cette étape est importante pour sevrer complètement vos récepteurs nicotiniques.
Pour (re)mobiliser votre énergie, pensez aussi à l'activité physique et si la fatigue persiste malgré tout, consultez votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !