Votre question
Effets du tabacs
Salut, j'ai une question qui se trouve nulle part sur Internet. Je résume mon cas, j ai commencé à fumer a 16 ans, et avant que je commence, j'avais souvent des angines et le nez bouché (héréditaire) étant ado, mais la vérité est depuis que j'ai commencé la cigarette, tout ces symptômes ce sont estompés, ou du moins devenus rares, aujourd'hui j'ai 30 ans et arrêté de fumer depuis presque 2 semaines, la question est : Le fait d'arrêter de fumer me fera revivre les angines habituelles + nez bouché ? Dû au mucus qui n' est plus "protégé" par la fumée ? Qu'en pensez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rassurez-vous tout ceci n'est qu'une question de coïncidence car la fumée ne protège de rien, au contraire. Vos symptômes ont cessé parce qu'ils devaient cesser.
Cependant sachez quand même, qu'au moment de l'arrêt du tabac, on peut avoir le nez bouché et des maux de gorge lié à un renouvellement cellulaire sur le trajet de la fumée, mais c'est passager et cela peut arriver à n'importe quelle personne qui arrête de fumer.
Soyez tranquille, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous avez pris la bonne décision, bravo !