Votre question
Effets indésirables
Bonjour. Je fumais beaucoup et depuis longtemps, j'ai arrêté totalement depuis le 26 mars. Depuis j'ai vraiment très régulièrement des vertiges, la tête qui tourne et parfois et plus rarement des nausées. Puis je faire quelque chose pour empêcher, ou au moins limiter cela ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Le manque de nicotine peut être responsable de vertiges, mais au bout de 3 semaines d'arrêt cela devrait se calmer.
Cependant les symptômes que vous décrivez avec la nausée, s'apparentent par contre à des signes de surdosage nicotinique. Utilisez-vous un traitement de substitution nicotinique ? Si c'est le cas, il faut certainement  réajuster les doses. Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Si ce n'est pas le cas et si les symptômes persistent, faites en part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !