Votre question
Effets indésirables arrêt tabac
Bonjour,
25 années de tabagisme. J'ai arrêté depuis 7 mois. Au début j'étais content d'avoir gagné cette bataille mais depuis quelques semaines d'autres effets se manifestent. j'étais rarement malade et cet hiver a été un enfer : sinusite horrible, réveils plus tôt le matin, irritabilité et sentiment de tristesse le matin au réveil, fatigue, manque d'énergie. Et depuis quelques jours, je développe comme une allergie : nez qui coule, yeux qui grattent et larmoyant, impression de paupières gonflées.
Je ne veux surtout pas retourner à la cigarette mais ces effets post arrêt sont-ils normaux ? Cela m'inquiète, j'ai l'impression de ne plus être en bonne santé. Que faire ?
Merci de vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 7 mois d'arrêt, ces problèmes de santé et ces symptômes ne peuvent être en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant. Besoin de vitamines ? De Magnésium ? De relaxation ?
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !