Votre question
effets indesirables cigarette electronique
bonjour
j'ai arreté de fumer il y a 2 mois avec le cigarette electronique
mais le soucis c'est que ça me provoque des boutons d'acnné sur le corps
en visitant les forums j'ai vu que c'est un probleme assez rependu
si vous avez des solutions a ce sujet ça me serais d'un grand soutien
cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
A l'arrêt, les fumeurs qui ont de l'acné voient la situation s'améliorer.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
A ce jour, nous n'avons pas d'études scientifiques démontrant l'association cigarette électronique-apparition de l'acné.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.