Votre question
Effets indésirables patch
Bonjour ,
Depuis mercredi j ai décidé d arrêter de fumer sous patch de 21 mg , tout ce passe bien je n ai pratiquement aucune envie de fumer , par contre le soir j ai pris une pastille nicotinique à 2,5 pour gérer une envie ..
le lendemain je me suis réveillée avec un gros mal de tête et vomissement par la suite , toujours nauséeuse à ce jour , sachant qu avant je fumais un paquet de cigarette . Est ce dû à un surdosage? Si oui j ai peur de descendre de dosage et avoir plus d envie? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac !
Mal de tête et vomissement, ne cherchez pas plus loin, c'est un surdosage, vous avec raison !
Soit vous changez vos pastilles à 2,5 mg pour du 1,5 mg, soit vous descendez le patch à 14 mg.
Bon à savoir aussi, les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes récompense. Elles ne viennent pas obligatoirement d'un besoin en nicotine, ce qui explique aussi votre surdosage.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause ;
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku ;
- jardiner, bricoler ;
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société ;
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Quand on arrête de fumer, c'est bien aussi de changer ses habitudes et sa manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !