Votre question
Effets positifs
Bonjour, depuis que j'ai arrêté de fumer je ne ressens que des effets négatifs (mal de gorge, maux de ventre, fatigue, dépression) et je me demande vraiment quand vais je ressentir des effets positifs..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt, même si vous ne les sentez pas, les bienfait de l'arrêt ont déjà commencé.
Par exemple, l'arrêt du tabac est bénéfique pour votre cœur dès 20 minutes après la dernière cigarette. En effet, dès ce moment votre cœur retrouve son rythme normal et vos vaisseaux sanguins, y compris les artères coronaires qui nourrissent votre muscle cardiaque, se sont plus soumis à la contraction cardiovasculaire qui leur fait perdre jusqu'à 30 % de leur diamètre.
Si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Les inconvénients ne dureront pas, c'est une période transitoire de réadaptation à la vie sans tabac.
Alors, persévérez, et vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !