Votre question
Effets secondaire
Bonjour,
Voila 8 jours que j'ai arrêter la clope après avoir fumé pendants 18 ans...
J'avais déjà fait des tentatives mais en vain.
Cette fois ci j'ai décidé de me faire prescrire des patch par mon médecin et ça marche ( des 21mg/16h)
Le soucis c'est que ces dernieres nuit je fait des suée nocturne. Je me réveil complètement trempé pire qu'après une séance de sport.
Est un effet dû aux patchs ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour votre arrêt.
Les suées nocturnes ne font pas parties des signes les plus fréquemment décrits à l'arrêt du tabac.
Il pourrait y avoir un lien entre sueur et manque physique de nicotine, mais dans ce cas vous auriez aussi des suées la journée et pas uniquement la nuit.
Vous pourriez cependant essayer de garder votre patch de 21 mg la nuit, ces patchs sont faits pour être mis sur 24 heures plutôt que sur 16 heures.
Si ces symptômes persistent, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant, c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de trouver une solution.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagné, ce qui est toujours une bonne chose, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue au 3989.