Votre question
Effets secondaires
Bonjour j’ai arrêté le tabac depuis mardi dernier. Je constate des soucis de concentration et d’inattention. Est ce que ça fait parti du sevrage ? Y’a t’il des solutions pour éviter cela svp ?
En vous remerciant par avance
Marie laure

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette presque première semaine !
Les problèmes de concentration sont des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Si vous ne souhaitez pas en prendre, pour pouvez trouver ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant, qui vous aidera à retrouver votre concentration.
Pour vous accompagner dans votre arrêt, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !