Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

effets secondaires apres fumer

Bonjour, j'aimerais qu'on puisse me donner des réponses s'il vous plait ! j'ai 17 ans et j'ai parfois essayer de fumer mais a chaque fois (2/3 fois) j'avais le tete qui tournait, je me sentait bizzare et de plus comme je suis sujet a l'angoisse j'ai vite paniquer (ce qui je crois a empirer les choses). les effets secondaires ont durées a peu pres 2 min, donc je voudrais savoir si cela et normal ou bien la panique entre en jeu ou juste je ne supporte pas la cigarette ( je ne souhaite pas forcement ne plus du tout fumer mais si j rejette la cigarette je n'en prendrais plus ).
merci

Notre réponse

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre témoignage.

Quand vous fumez, vous vous faites un shoot de nicotine qui resserre les vaisseaux. Votre cœur s'emballe, vos pulsations et votre tension artérielle augmentent, et tout ceci est responsable de vertiges. Puis au fil du temps votre corps s'habitue, les effets délétères du shoot de nicotine sont toujours là, mais vous ne les percevez plus.

Écoutez votre corps, il vous prévient des dangers du tabac. 

Ne prenez pas le risque de devenir dépendant à la cigarette. 

Si vous souhaitez parler des dangers du tabagisme contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.

Longue vie à vous sans cigarette !