Votre question
Effets secondaires arrêt du tabac
J'ai arrêté de fumer depuis février 2018 sans aucune aide je fumais 1 paquet par jour la cigarette ne me manque pas par contre je suis très fatiguée très angoissée je dors mal souvent des maux de tête des vertiges mon médecin m a prescrit un anti anxiolitique je le prend mais j ai peur de l addiction ces symptomes vont ils durer longtemps merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 3 ou 4 mois d'arrêt, ces symptômes ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac. Mais très certainement que la cigarette masquait un état anxieux préexistant.
N'ayez pas peur de l’anxiolytique prescrit, il ne peut que vous aider et si vous voulez vous en débarrasser au plus vite, peut-être qu'il serait souhaitable de commencer un travail avec un psychologue. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Peut-on continuer à gérer l’anxiété avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ? Non !!!
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !