Votre question
Effets secondaires de l’arrêt du tabac
Bonjour
J’ai 36 ans, légèrement en surpoids ( je précise au cas où cela est important pour la suite )
Je fumait depuis mes 20 ans, progressivement de plus en plus.
Jusqu’à atteindre un paquet de cigarettes en moyenne par jours.
J’ai décidé d’arrêter avec l’aide de tabac info service depuis le mercredi 15 Nomvembre 2023, a l’heure où j’écris nous somme le Lundi 20 Novembre 2023, et depuis la veille au soir je ressent des effets indésirables, des sorte d’arythmie et palpitation sans effort préalable, des douleurs supportables mais gênante au dos et sur le flanc droit.
Je ne sait pas si cela est liée à mon arrêt du tabac.
Je tiens à préciser que je porte des patch 21mg et des gum à 2mg.
Dans l’attente d’une réponse de votre part
Je tiens à donner toute ma force de volonté à toutes personnes qui entreprennent l’arrêt du tabac, ne lâchez rien.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! En voilà un bon début ! Et aussi merci pour votre soutien à tous ceux qui arrêtent en ce Moi(s) Sans Tabac !
Les palpitations sont des signes de surdosage en nicotine. Les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, diarrhée.
Donc vous pourriez prendre moins de gommes, ou baisser votre patch de 21 à 14 mg. Cela devrait mettre fin à ces désagréments.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des d'autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.