Votre question
Effets secondaires dû à l arrêt du tabac
Bonsoir
Depuis l arrêt du travail il y a 1 mois j ai encore mal à l estomac surtout le soir à savoir que j ai une hernie hiatale est ce que les maux d estomac sont normaux ?
De plus j ai beaucoup de boutons type acneique
Est ce normal aussi
J ai arrêter de fumer justement pour ces raisons d ou mes inquiétudes

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est vrai que l'arrêt du tabac est bénéfique quand on a des troubles digestifs.
Il faut savoir que l'arrêt du tabac provoque des modifications hormonales (positives), mais qui au début du sevrage peuvent être responsables d'une poussée d'acné ponctuelle. Votre corps réagissant à ces modifications. Patientez...
Quant aux troubles digestifs, ils ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac, mais peut-être avec le stress ? Nous vous conseillons de refaire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrê,, vous pouvez  contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !