Votre question
effets secondaires du sevrage
Bonjour,
Après de nombreuses tentative d'arrêt au cours de ma vie de fumeur allant de quelques mois jusqu'à 6 années complètes, je suis à nouveau en sevrage tabagique depuis 6 semaines; Et je sens que cette fois c'est la dernière!
j'ai eu une fièvre légère moins de 38 pendant les 2 dernières semaines, des sensations désagréables dans la bouche et depuis 2 semaines une inflammation de la gorge peu douloureuse mais gênante que mon médecin ne diagnostique pas comme une angine. Des sueurs nocturnes et sensations de pieds qui brûlent au bout de 3 semaines d'arrêt qui semblent terminées maintenant.
Tout ça est-il compatible avec le sevrage tabagique?
A part ces inquiétude, je vais bien physiquement, je marche beaucoup et suis très actif sans fatigue particulière. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac amène des modifications dans l'organisme qui peuvent être responsables de troubles passagers, mais ce sont des petits maux pour un grand bien.
Les symptôme que vous décrivez peuvent tout à fait être en lien avec l'arrêt du tabac et se dissipent en quelques semaines. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Vous êtes dans une dynamique positive par rapport à votre santé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !