Votre question
Effets secondaires match
Bonjour, j’ai une question concernant les effets secondaires des patchs de nicotine. J’en ai mis un ce matin de 7 MG sur le bras, mais depuis j’ai une sensation de lourdeur dans le bas de la tête et la nuque et la sensation d’avoir en bouche une un goût, est-ce que c’est normal ou bien dois je l’enlever ? Merci beaucoup, Anaëlle

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il nous est difficile de vous conseiller avec précision, sur le dosage qui correspond à vos besoins.
Pour vous aider voici les symptômes de sur-dosage et de sous-dosage en nicotine.
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !