Votre question
effets secondaires pastilles nicotiniques
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 1 an et demi mais je vapote et je prends toujours des pastilles nicotiniques 1.5 mg environ 4 par jours. Est ce que les pastilles peuvent entrainer un taux de ferritine élevé ?car j'ai un taux trés élevé. Je vais arrêter les pastilles.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'utilisation des pastilles n'a aucune action sur votre santé !
Par contre la vapoteuse sur le moyen ou long terme peut avoir des effets sur la santé.
Nous ne pouvons que vous encourager à stopper également la vapoteuse. Celle-ci doit être utilisée comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !