Votre question
effets secondaires patch
J'ai arrêté depuis un mois de fumer avec des patchs 15mg/16h, en complétant avec une cigarette électronique. Je suis fière car ça se passe bien et pour a première fois, j'ai réussi à arrêter.
Mais depuis 2 jours je ne supporte plus le patch qui me laisse des rougeurs qui démangent ou des gonflements douloureux. Que puis-je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt d’un mois !
Il arrive en effet que la colle des patchs occasionne des rougeurs cutanées, voire de vraies allergies. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Comme ce patch vous donne des rougeurs et vous gratte, n’hésitez pas à changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous pouvez consulter nos pages internet :
Surmonter les difficultés du quotidien
Faire face aux envies des premiers jours
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.