Votre question
Effets secondaires patchs apres 1 mois et demi
Bonjour,
Je mets des patchs à 21 mg depuis 1,5 mois. Est-il possible d'avoir des effets secondaires tels que diarrhée et forts maux de ventre après ce temps ? Jusqu'à ce jour, je ne ressentais pas de symptômes particuliers

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Voici quelques informations pour que vous puissiez vous retrouver avec le dosage de vos patchs.
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, parfois un mauvais goût dans la bouche et plus rarement des douleurs intestinales et une augmentation de la vitesse du transit.
Vous avez donc la réponse, c'est possible. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé. Vous devriez rapidement ressentir du mieux.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.