Votre question
Effets secondaires suite à l’arrêt du tabac
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 13 jours. Je fume la e-cigarette avec un dosage à 16 mg. Je fumais un paquet et demi depuis 34 ans. Physiquement je ne me sens pas bien car j’ai des vertiges Des fourmillements dans les jambes bras visage. Je voulais savoir si cela pouvait être une conséquence de l’arrêt. J’ai vu mon médecin qui m’a fait faire une prise de sang qui est ok pour diabète cholestérol ´ambolie pulmonaire. Électrocardiogramme ok. Tension ok
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, les symptômes que vous décrivez semblent nous indiquer que vous êtes surdosée en nicotine, ainsi nous vous conseillons de diminuer votre taux de nicotine au dosage inférieur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ça ne passe pas, nous vous conseillons de faire une pause dans l'utilisation de la cigarette électronique pour voir si cela améliore votre situation.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!