Votre question
Effets secondaires
bonjour,
J’ai arrêter de fumer depuis 35 jours et j’ai de très désagréable sensation de vertige, perte d’équilibre un peu de nausée et de la constipation.
Est ce normal que ça dure aussi longtemps ? En combien de temps ces effets se terminent?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non fumeurs s'en trouvent multipliées par 5!
Vertige et pertes d'équilibre peuvent dus au retour à une oxygénation normale de votre cerveau, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prenait la place de l’oxygène dans votre sang.
Les nausées sont plutôt des signes de surdosage de nicotine, donc si vous prenez des substituts, baissez les doses.
Et pour finir, oui,  la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable pais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire vraiment attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...