Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
J’ai arrêter de fumer il y a 1 mois et demi (j’ai fumer 15 ans parfois jusqu’à un paquet par jour, avant d’arreter Plutôt 5 à 10 rouler par jour.) j’ai arrêter du jour au lendemain sans aide sans patch juste en prenant la e cigarette au plus bas niveau de nicotine et ça c’est bien passer. Mais au bout de 15 jours soit maintenant 1 mois j’ai commencé à me sentir mal. Aujourd’hui le quotidien c’est crise d’angoisse, insomnie, déprime voir dépression, je n’ai pas d’appetit, je n’ai pas eu l’envie de fumer la e cigarette depuis un mois qd à une vrai cigarette j’en ai envie ponctuellement mais ca passe rapidement. Je sens vraiment mal. Est ce normal? Que faire? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicitée de votre arrêt du tabac!
Tout ce que vous décrivez ressemble à des signes de manque de nicotine. N'ayant pas vraiment envie de fumer, nous vous conseillons de tester un patch dosé à 14 mg de nicotine, il est possible que cela vous aide. Il existe des petites boites de 7 patchs pour voir si ce serait une aide efficace pour vous.
D'autre part, la cigarette vous a accompagné longtemps, elle vous a aidé à gérer vos difficultés, à maîtriser vos émotions, à magnifier les bons moments, ...
Il est important qu vous puissiez trouver d'autres manières de gérer tous ces moments: vous pouvez tester la respiration abdominale (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration), le yoga, la sophrologie, ou n'importe quelle activité qui vous plaira et qui vous fera du bien.
Cela dit, il y a aussi des avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si ça reste trop difficile, vous pourrez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.