Votre question
Effets secondaires
Bonjour, depuis 4 jours, j ai choisi de remplacer mes 25 cigarettes quotidiennes par un cigarette électronique ... Je ne ressent pas de manque particulier mais j ai surtout le matin au réveil des vertiges et une sensation de manque d équilibre jambes tremblantes.... Ça passe durant la matinée... Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent aux sensations que l'on ressent quand on refume une cigarette après une période d’abstinence. Ces symptômes sont liés au shoot de nicotine. Ce qui ne semble pas être le cas, puisque c'est au réveil que vous présentez ces symptômes donc avant de tirer sur la cigarette électronique.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant si les symptômes persistent.
Quant à l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !