Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai arrêté la cigarette, étonnamment sans trop de difficultés. Cependant, j'ai depuis une quinte de toux (majoritairement grasse et ganglions enflés) régulière ainsi que de temps à autre une douleur au niveau du dos ou cage thoracique côté poumons. J'aimerais donc savoir si cela est dû au fait que le corps se "purge" de la cigarette ou si je dois m'en inquiéter.
Merci d'avance !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 semaines. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Effectivement à l'arrêt du tabac, des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ... des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître.
Tous ces symptômes doivent disparaître au bout de quelques semaines. Si cela devient trop gênant ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Mais rassurez vous ! Pour nous tout est normal !
Pour positiver votre arrêt, allez jeter un coup d’œil sur notre page ce que va m'apporter l'arrêt.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.