Votre question
Effets secondaires
Bonjour, je vous contacte car après 5 jours d'arrêt de la cigarette électronique. Cela faisait 3 ans et demi que j'étais à la cigarette électronique, je diminuais le taux de nicotine au fur et à mesure, cela doit certainement m'aider maintenant. Toutefois, rien n'est tout beau tout rose. Je n'ai pas envie de fumer, mais je n'ai pas envie de faire autre chose non plus. Je n'ai plus de libido, je ne veux pas sortir, je me sens fatiguée, seule et j'ai des peur affreuses de mourir. J'étais déjà anxieuse avant. Cela m'arrivait de faire des crises d'angoisses. Mais là je n'ai plus de tabac pour me calmer. J'ai l'impression d'avoir des douleurs dans le corps, surtout derriere la tete et dans les bras.
Quand est-ce que cela va s'arrêter? Est ce que je vais enfin être tranquille? Ou alors la culpabilité d'avoir fumer un jour va me hanter toute ma vie?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce parcours qui vous a conduit à une vie sans fumée ni vapeur.
Soyez rassurée, les peurs survienne souvent de manière rétrospectives.Mais en arrêtant de fumer si tôt dans votre vie, vous allez, dans une dizaine d'année, récupérer votre espérance de vie initiale.
D'ici là, comment pourriez-vous vous réconforter autrement? Quelles sont les choses qui vous calment ou vous détendent: musique, lecture, sieste, marche, jardinage, bricolage? A vous de chercher dans vos gouts.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Cela vous aidera à vous détendre, entraînez-vous régulièrement.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée ni vapeur, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.