Votre question
Effets secondaires
L'arret du tabac me fait peur sur une chose, j'ai l'impression que fumer me permet d'avoir un transit intestinal normal.
À chaque fois que j'ai fais des pauses, mes intestins se sont complètement bloqués.
Faut il consulter un spécialiste si je souhaite arrêter de fumer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question,
Le tabagisme a un effet sur votre microbiote intestinal et la nicotine stimule votre transit. Lors du sevrage, il peut apparaitre une constipation transitoire.
Pour y remédier, veiller à boire un litre et demi à 2 litres d'eau par jour en favorisant les eaux riche en magnésium, privilégiez une alimentation riche en fibres (céréales complètes ou semi-complètes, fruits et légumes), et pratiquez une activité physique pour stimuler votre péristaltisme intestinal.
Si vos symptômes persistent lors de votre sevrage, n'hésitez pas à prendre conseils auprès de votre pharmacien.
Vous pouvez bien sûr bénéficier aussi de conseils avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
Bonne continuation.