Votre question
Effets secondaires
Bonjour, je vous contacte car j’ai arrêté de fumer il y a un mois et depuis je me sent vraiment pas bien physiquement. Je n’ai pas envie de fumer mais j’ai l’impression d’être en hypoglycémie constamment, avec des vertiges et troubles de la visions régulièrement. J’ai pris environ 4 kg depuis l’arrêt. Pensez-vous que cela est normale? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de substituts nicotiniques (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
La sensation de faim aussi est fréquente à l'arrêt du tabac. C'est par contre un signe de manque de nicotine.
Si vous ne prenez pas de nicotine, en prendre un peu vous aiderait sans doute (et dans ce cas, vos vertiges viennent de la réoxygénation de votre cerveau).
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.