Votre question
Effets secondaires
Bonsoir
Depuis mon arrêt j’ai eu beaucoup de désagréments mais là j’ai des gêne dans la gorge le matin et le soir et Quelques crachats cela pendant 30 min environ est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. C'est pour cela que dans les jours qui suivent l'arrêt on peut être plus sensibles aux rhumes, angines ... Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !