Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
J'ai commencé à mettre des patch il y a quelques jours. Ce soir, j'ai eu des troubles de la vision : vision brouillée et la moitié d'un œil avec lequel je ne voyais plus ; grosse tache rose. Cela s'est estompé rapidement. Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A priori ce n'est pas en lien avec la pose du patch mais plutôt avec votre arrêt du tabac !
Des symptômes désagréables peuvent apparaître au niveau des yeux à l’arrêt du tabac : yeux qui piquent ou brûlent, larmoiements excessifs, sensation de sécheresse ou de fatigue oculaire, impression de vision trouble. Cela est du à la réadaptation des glandes lacrymales qui s’ajustent après la fin de l’irritation due à la fumée de cigarette.
Il faut donc que vous soyez patient, il s’agit d’une phase de transition. Vous pouvez faire des nettoyages avec du sérum physiologique et si cela devait durer ou s’aggraver, consultez votre médecin traitant ou un(e) ophtalmologue.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !