Votre question
Effets tabac
Je ressens des céphalées, des pointes de tachycardie au repos comme après efforts, ainsi que des acouphènes depuis 4 mois au quotidien. Je suis fatiguée et suspecte donc ma consommation (1 paquet jour depuis 25 ans).

Notre réponse
Bonjour,
C'est toujours une bonne chose d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est de toutes les façons le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter mais aussi à ses finances...
En ce qui concerne les symptômes que vous décrivez, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Quant à l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Préparez-vous à l'arrêt, détendez-vous, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Pratiquez-vous une activité physique ? Si ce n'est pas le cas, commencez à marcher un peu tous les jours.
Nous vous remercions pour votre confiance.