Votre question
Effets tabagisme
Bonjour
J’ai commencé a fumer a l’âge de 20 ans jusqu’à mes 26 ans avec une consommation plus ou moins irrégulière de 7 cigarettes par jours
Je vient d’arrêter de fumer il y a 3 mois en sachant que fumer ne ma rien apporter
Cependant je stress beaucoup à penser a de maladies graves telles que phlébites... et surtout le cancer
Pensez- vous que cela peut avoir de grave conséquences sur ma santé ??( comme le cancer ..)?
Cordialement ,
Mario

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et bravo pour votre réactivité.
Vous vous êtes arrêté de fumer jeune et c'est une excellente chose. Soyez rassuré, de ce fait vous vous mettez à l'abri des maladies graves liées au tabac.
En France, l'âge moyen au moment du diagnostic du cancer du poumon est de 65 ans environ.
Cette diminution du risque est d'autant plus importante que l'on arrête tôt, mais elle est également significative
si l'on arrête plus tard : à 75 ans, le risque cumulé de décès par cancer du poumon est de 16% chez ceux qui continuent à fumer, de 6% chez ceux ayant
arrêté à 50 ans, et de 2% seulement chez ceux ayant arrêté à 30 ans (ce qui est votre cas).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !