Votre question
Effets
Bonjour, cela fait 10jours que je n’ai rien pas fumé cela dit j’ai envie de craquer de nombreuses fois dans la journée les substituts m’aide beaucoup je voulais savoir est ce que mes envies de fumer disparaîtront un jour?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Quand l'arrêt n'est pas confortable avec l'utilisation d'une substitution nicotinique, c'est que celle-ci n'est pas assez dosée pour vous. Il faut donc augmenter la dose, soit en augmentant le dosage du patch et/ou en rajoutant des substituts nicotiniques en complément. Il est possible de poser plusieurs patchs en même temps.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
De plus il faut distinguer les envies de fumer physiques qui disparaissent en 2-3 mois lorsque l'on n'utilise pas de substituts nicotiniques et les envies de fumer psychologiques qui peuvent mettre plus de temps à disparaître.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.