Votre question
Efficacité patch fin de journée
Bonjour
J'ai plus de mal le soir en rentrant, j'ai l'impression que le patch mis le matin fait moins effet.
Je fumais plus le soir, c'est peut-être pour ça. En tout cas le retour à la maison est un peu tendu...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour continuer au mieux votre démarche, il faut agir sur 2 éléments.
1/ s'assurer que votre patch est correctement dosé. Est ce que le dosage au dessus ne serait pas plus adapté ? Vous pouvez aussi utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes ou spray), que vous prendrez justement quand les envies de fumer sont obsessionnelle.
2/ n'oubliez pas qu'il faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, surtout le soir ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !