Votre question
Eliquide
Bonjour
Je vapotte depuis 45 jours,sans aucune cigarette,depuis quelques jours ,j ai mal dans la bouche,surtout au niveau des gencives(visite dentiste faite il y a 1 mois)
Cela peut il être en rapport avec l usage de la cigarette?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Vous avez pris la bonne voie !
Il est difficile de savoir si vos symptômes sont liés à l'usage de la e-cigarette.
Sachez tout de même que l'arrêt du tabac entraîne des modifications physiologiques, et on peut percevoir des changements dans les premiers mois d'arrêt, ce qui peut, chez certaines personnes, provoquer des douleurs, des saignements de gencives...
En arrêtant de fumer, vous n'êtes plus exposé au monoxyde de carbone, et vous allez vite retrouver une meilleure oxygénation, notamment au niveau des cellules de la peau et des gencives.
Si ces symptômes persistent, prenez rendez-vous chez votre dentiste, lui seul pourra en fonction de l'examen qu'il fera de votre bouche, vous conseiller.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !