Votre question
Émotions
Bonjour cela fait 8 jours que j’ai décider d’arrêter de fumer je tiens bon mais je suis hyper émotive... je pleurs sans arrêt pour rien , effet manque de nicotine ? Est-ce que ça va passer vite ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagnés au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Consultez notre page Je sens que je déprime.
Vos pleurs sont peut être aussi liés au syndrome de manque, qui est dû à la baisse brutale de la quantité de nicotine dans l’organisme par rapport à un seuil auquel vous vous étiez habitué. Le manque de nicotine est perçu par le fumeur comme désagréable, voire dans certains cas insupportable.
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté. Parlez en à votre pharmacien ou à votre médecin.
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.