Votre question
Emphysème et tabac
Je viens d'apprendre que j'ai de l'emphysème, j'ai commencé à prendre des patch, je sais que l'arrêt du tabac est indispensable. Cela va t'il me permettre de récupérer du souffle et stopper la maladie ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Oui, cela va faire du bien à votre souffle de ne plus fumer. Dès l'instant ou vous arrêtez de fumer, la maladie cesse de progresser, et vous revenez à une évolution normale de la fonction respiratoire.
Vous ne pourrez pas reconstruire ce qui a été trop abimé dans vos poumons, mais vous pouvez leur permettre de fonctionner au mieux de leurs possibilités: vous retrouverez un confort respiratoire bien meilleur, et ce en quelques jours seulement.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et si cela devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.