Votre question
Emplacement patch
Vous me dites qu il faut coller les patchs sur le haut du corps y comprit le thorax alors que mon médecin m a dit que je peux partout sauf le thorax, je pensais pouvoir en mettre sur le ventre, le devant des cuisses car j ai beaucoup d endroit en haut du corps qui transpirent beaucoup, merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est déconseillé de coller le patch toujours au même endroit, car le contact direct de la nicotine sur la peau de façon répétée, peut provoquer une irritation. Si vos sites d'application sont limités, sachez qu’une application un jour sur deux reste correcte.
Oui il est recommandé de coller les patchs de nicotine sur le haut de corps : bras, épaules, omoplates, thorax, plutôt que sur les cuisses et le ventre. N'hésitez pas si c'est nécessaire à renforcer le maintient de votre patch en apposant dessus une croix de sparadrap.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !